GOUTTIÈRES "UN ILOT DE TRANQUILLITE AU CŒUR DES COMBRAILLES"

logo du site
  • GOUTTIÈRES
  • GOUTTIÈRES
  • GOUTTIÈRES
  • GOUTTIÈRES
  • GOUTTIÈRES
  • GOUTTIÈRES

Accueil du site > Vie Communale > Presse Locale

Presse Locale

POUR CONSULTER LES ARTICLES RECENTS SUR GOUTTTIERES

CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT :http://www.lamontagne.fr/zone/auver...

 

 

Voeux, Projets, Intercommunalité et Natalité à Gouttières.

Samedi dernier environ 120 habitants de la commune étaient présents à la Salle des fêtes pour assister à la cérémonie des voeux du maire et de son conseil municipal.
Daniel Cluzel après avoir rappelé les événements et les différents travaux réalisés à Gouttières en 2015, a présenté les projets en cours et ceux qui seront entrepris en 2016.
La commune a fait l’acquisition récente d’un nouveau tracteur, d’une lame de déneigement en partie subventionnés par le Conseil Départemental, d’un distributeur à sel et d’une faucheuse-débrousailleuse afin de d’assurer l’entretien des chemins communaux en toutes saisons.
En 2016 le projet principal sera l’extension du multiple rural avec la construction d’une terrasse couverte et climatisée à La Table de Gouttières afin de répondre favorablement à la demande des usagers toujours plus nombreux.
Ce fut au tour de Bernard Favier et de Michel Girard de s’exprimer sur l’intercommunalité et sur les futures limites de la nouvelle communauté de communes qui seront connues en mars après décision du préfet.
Enfin Amandine et Sébastien Guillot de la Gare fut mis à l’honneur en tant qu’heureux parents de Manon, seule naissance de la commune en 2015.
Tous ces événements seront repris et illustrés dans le futur bulletin municipal intitulé "Infos Gouttières" et distribué en mars.

Un apéritif dinatoire a clôturé la soirée dans une ambiance conviviale.

L’Echo des Combrailles 12.2014

20.11.2014
Un séisme récent dont l’épicentre se situe sur la commune !

Lundi 20 octobre, plusieurs habitants de la commune ont ressenti un bruit assourdissant alors qu’il faisait nuit. Certains ont pensé à un coup de tonnerre, d’autres a un passage d’avion....Aucune trace dans les journaux ! Après recherche, sur le site de l’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand qui enregistre les séismes dans le monde entier, il s’est avéré que la terre avait tremblé à trois reprises ce soir là à 19h53, 22h22 et 22h25 avec des magnitudes de 1.9 à 2.2 sur l’échelle de Richter.

09.10.2014 "Portrait d’un Gouttierois"



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP