GOUTTIÈRES "UN ILOT DE TRANQUILLITE AU CŒUR DES COMBRAILLES"

logo du site
  • GOUTTIÈRES
  • GOUTTIÈRES
  • GOUTTIÈRES
  • GOUTTIÈRES
  • GOUTTIÈRES
  • GOUTTIÈRES

Accueil du site > Les Associations > Les Copains des Bouchauds

Les Copains des Bouchauds

les copains des Bouchauds L’association « les copains des Bouchauds  » a vu sa création en 1977 suite à une fête privée des gens et amis du hameau en 1975.

Son but est de garder les traditions du hameau. A cette époque "Les Bouchauds" était un des plus gros hameaux de la commune et avait un fort potentiel de jeunes. Il y faisait bon vivre avec une ambiance festive et amicale.

L’association regroupant les habitants du hameau permit donc de faire chaque année, au changement d’horaire de septembre avec la nuit la plus longue, le traditionnel méchoui dansant. Cette fête fut une des plus renommée de la région, son esprit convivial et démocratique y fut pour beaucoup et les 800 personnes furent vite atteintes ! Ces dernières années furent plus calmes en terme d’activité : une journée festive où tout le monde a pu se retrouver, fut organisée autour d’un bon repas suivi d’un après-midi « boules » avant de se retrouver pour une fin de soirée cabaret avec le groupe Germinal. "Les copains Des Bouchauds" se mobilisent toujours avec les autres associations de la commune pour le marché de potiers en avril. L’esprit est toujours là !

Serge GRAND (Président de l’association)



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP